• on 29 juin 2025

« Je pars le coeur plein de reconnaissance »

« Il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose sous le ciel » (Ecclésiaste 3,1).

Ces paroles de sagesse résonnent tout particulièrement en cette période estivale. L’été est souvent un moment de repos, de vacances, de respiration dans nos vies parfois bien remplies. Pour nos paroisses, cet été est aussi un temps de passage, de transmission. Au 1er septembre, vous aurez la joie d’accueillir votre nouveau curé, le Père Timothée Besson, tandis que je serai accueilli dans le roannais. Le Père Thomas restera présent et, avec les chrétiens engagés, assurera bien sûr un lien de continuité pour la suite.

Je rends grâce pour ce que nous avons vécu durant ces neuf années : des moments de joie et d’épreuve, des rencontres, des projets menés ensemble, des célébrations … Vous avez été pour moi une véritable famille et je suis heureux que Timothée puisse entendre à son tour :

« Entre dans la famille, qui que tu sois, ici on t’aime ! »

Je pars le coeur plein de reconnaissance envers vous et d’action de grâce envers Dieu. La vie de nos paroisses se poursuit. Certains me disent parfois, avec un pincement au coeur ; « Les prêtres passent, mais nous restons ». Cela est faux. Tous, nous sommes de passage dans nos paroisses comme sur cette terre. Déjà en ce début d’été de nouveaux visages apparaissent, des familles s’installent, et avec eux une promesse d’avenir.

Aux nouveaux venus, pour le temps des vacances ou pour un temps plus long, je vous souhaite d’être accueillis comme j’ai été accueilli : avec chaleur, bienveillance et prière.

Bien fraternellement à tous,

P. Vincent GÉRARD, curé.

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position