Servir

SERVIR

“le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir” Marc 10,45

A l’image de Jésus qui s’est fait serviteur, les chrétiens aiment se mettre au service de Dieu et des hommes. Se mettre au service est une manière concrète et incontournable de vivre l’Evangile.

Accueil et accompagnement de familles de migrants en difficulté.
Contact : Annick RODIER - annick.rodier@gmail.com
Association qui apporte un soutien aux personnes en difficulté dans différentes actions : alphabétisation, soutien scolaire, dépannages, épicerie solidaire.
Une boutique de vêtements et chaussures est également ouverte à tous.
Contact : Marie-Agnès KONS - marie-agnes.kons@laposte.net
A Saint-Genis-Laval, une équipe de bénévoles assure l’accueil, l’accompagnement des personnes en difficulté, l’apprentissage du français, des aides diverses, l’accueil familial de vacances, un espace solidaire... Permanence de l’accueil solidaire les lundi et mardi matin de 8h30 à 11h30, le jeudi après-midi de 13h30 à 16h30, 18 rue de l’Haye.
Association paroissiale qui organise les manifestations paroissiales et a pour objet d’accueillir les personnes ou familles en difficulté. Tous les paroissiens sont invités à intégrer et à s’investir avec ANIMA dans l’animation de la vie paroissiale et à apporter leur aide lors de ces événements.
Contact : Thierry BOURBON - bourbon.voyageurs@gmail.com
Des paroissiens visitent des personnes isolées et se rencontrent mensuellement en équipe.
Contact : Léa DI FILIPPO - lea.dumas@neuf.fr
Le mouvement, première ONG française de développement et collégialité de 29 mouvements d’Eglise, est implanté au sein de la paroisse. Il promeut la campagne de collecte de fonds annuelle au profit de projets de développement et de solidarité pendant le carême, organise des rencontres de sensibilisation auprès des enfants, des jeunes et des adultes. Il anime une soirée de partage et de réflexion autour du mercredi des cendres.
Contact : Marie-Thérèse TRACOL - mthtracol@free.fr ou Françoise ROULET - froulet@orange.fr
ccfd-terresolidaire.org
L'Association pour l'Edition et la Diffusion des moyens de Communication Paroissiaux prend en charge le magazine "l'Echo", distribué dans toutes les boîtes aux lettres d'Irigny et de Saint-Genis-Laval.
Rejoignez le comité de rédaction!
Contact : Marie-Noëlle THOZET - mnthozet@wanadoo.fr