SE MARIER À L’ÉGLISE

« L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. » Genèse 2, 24

Le mariage chrétien est un sacrement par lequel les époux se donnent l’un à l’autre par un engagement libre, fidèle, indissoluble, et ouvert à la vie.

Ce sacrement est une source de grâces dans lequel les époux peuvent puiser tout au long de leur vie pour les aider dans leur vie de couple et de parents.

Quelles sont les conditions pour se préparer au mariage à la paroisse d’Irigny et Saint-Genis-Laval ?

Si vous habitez sur le territoire de la paroisse, si vous y avez des attaches familiale ou si vous désirez cheminer dans la foi au sein de notre communauté vous êtes les bienvenus pour la préparation de votre mariage.

Vous n’êtes pas pratiquants ?

Nous sommes heureux de vous accueillir pour cheminer avec vous ! La préparation au mariage est une belle opportunité pour redécouvrir et faire grandir la foi, qui est au cœur de tout sacrement. Que l’un des fiancés soit moins moteur ou qu’il ne soit baptisé ne rend pas le mariage impossible. Nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Vous allez à la messe dans une autre paroisse ?

Nous attachons une attention particulière à ce que vous puissiez grandir dans la foi en même temps que vous vous préparez au mariage et cela se fait dans un environnement qui vous est familier. Nous vous invitons donc à contacter le curé de votre paroisse habituelle pour être accompagnés là où vous connaissez déjà d’autres chrétiens.

Le parcours de préparation au mariage se déroule entre les mois de novembre et de mars.

Les inscriptions se font auprès des secrétariats, si possible un an avant la date envisagée pour le mariage, afin de valider la date de la célébration.

Irigny : Place Abbé Pierre 69540 IRIGNY
Tel : 04 87 62 30 93 @ : paroisse.irigny@yahoo.fr