Présentation et Vision

En mettant les familles au cœur de notre projet pastoral, nous voulons que notre paroisse soit une famille où chacun vive une expérience de l’amour de Dieu.

L’équipe paroissiale.

Les prêtres et diacres

Les paroisses d’Irigny et de Saint-Genis-Laval sont confiées à une équipe de prêtres qui partagent une vie fraternelle et se mettent, jour après jour, au service des habitants de nos paroisses.
[/vc_row]

L'équipe paroissiale

Dans toutes les paroisses du diocèse de Lyon, une équipe d’animation paroissiale (EAP) aide à la conduite de la paroisse. Elle est placée sous la responsabilité du curé.

Les paroisses catholiques d’Irigny et de Saint-Genis-Laval accueillent chaque semaine environ 900 personnes à travers les nombreuses activités (messes, prières, formations, rencontres, accompagnements …) qui y sont organisées. Ce sont près de 200 bénévoles qui donnent leur temps et leurs talents dans une soixantaine de groupes pour faire de la paroisse un lieu de vie, une famille où « qui que tu sois, on t’aime ».

Chaque année, les personnes investies dans la paroisse se retrouvent en « assemblée paroissiale » pour un temps d’échange et de travail.

Sous la responsabilité du curé, l‘Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) a pour mission de conduire la pastorale de nos paroisses.

De nombreux autres services sont nécessaires au bon fonctionnement de la paroisse : ressources humaines, gestion, comptabilité, décoration, ménage, panier du curé, bricolage, art floral…