Présentation et Vision

Entre dans la famille. Qui que tu sois, ici on t'aime.

En mettant les familles au coeur de notre projet pastoral, nous voulons que notre paroisse soit une famille où chacun vive une expérience de l’amour de Dieu.

C’est en oeuvrant en ce sens que notre paroisse pourra devenir une famille où chacun trouve sa place, attentive à toutes les générations.

L’équipe paroissiale

Les prêtres et diacres

Les paroisses d’Irigny et de Saint-Genis-Laval sont confiées à une équipe de prêtres qui partagent une vie fraternelle et se mettent, jour après jour, au service des habitants de nos paroisses.

L’Équipe d’Animation Paroissiale

Les paroisses catholiques d’Irigny et de Saint-Genis-Laval accueillent chaque semaine environ 900 personnes à travers les nombreuses activités (messes, prières, formations, rencontres, accompagnements …) qui y sont organisées.

Chaque année, ce sont près de 200 bénévoles qui donnent leur temps et leurs talents dans une soixantaine de groupes pour faire de la paroisse un lieu de vie, une famille où « qui que tu sois, on t’aime ».

Avec le curé et ses vicaires, l‘Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) a pour mission de conduire la pastorale de nos paroisses.

De nombreux autres services sont nécessaires au bon fonctionnement de la paroisse : ressources humaines, gestion, comptabilité, décoration, ménage, panier du curé, bricolage, art floral…

Skin Color
Layout Options