Prière et liturgie

« L’homme porte en lui une soif d’infini, une nostalgie d’éternité, une recherche de beauté, un désir d’amour, un besoin de lumière et de vérité, qui le poussent vers l’Absolu; l’homme porte en lui le désir de Dieu. Et l’homme sait, d’une certaine façon, qu’il peut s’adresser à Dieu, il sait qu’il peut le prier.”

Benoît XVI, audience du mercredi 11 mai 2011

Le rôle de l'animation liturgique est d'accompagner l'assemblée dans sa participation à la Messe.
L'équipe d'animation compte des lecteurs, des rédacteurs de prière universelle, des animateurs de chants et musiciens.
Responsable : Gaëlle LEJOSNE - gaelle@lejosne.org
Par leur chant, les chorales soutiennent la prière de l'assemblée.
Contact :
Irigny : Pascale SERRE - serre.pascale@numericable.fr
Saint-Genis : Raphaël de MAS LATRIE - raphael.maslatrie@gmail.com
Accueillir les nouveaux venus, mettre du lien entre les personnes, être attentif aux plus isolés ou informer sur la vie paroissiale.
Voilà quelques défis que l'équipe d'accueil aux Messes se propose de relever pour que notre paroisse soit une famille toujours plus ouverte et fraternelle.
Contacts:
Irigny : Olivier ROUSSET rousset_olivier@yahoo.fr
Saint-Genis : Isabelle GOUDY - isab.goudy@gmail.com
Les équipes de fleurissement décorent les églises selon le temps liturgique.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!
Contact:
Irigny : Marie-Thérèse WAGNER - gegemarite@free.fr
Saint-Genis : Evelyne VUILLET - evelyne.bernard.vuillet@gmail.com
S'assurer que les églises soient propres, en ordre et accueillantes est un service discret et bien nécessaire!
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!
Contact :
Irigny : Marie-Claire et Paul SOUTRENON - pau.mar@free.fr
Saint-Genis : Etienne FERRAND - paroissesirignysaintgenis@gmail.com
Les amis de l'orgue contribuent aux activités musicales, artistiques et pédagogiques autour de l'orgue et du carillon de l'église de Saint-Genis-Laval.
Contacts:
Jean-Paul ORION - orion.jeanpaul@neuf.fr
Mouvement mondial qui s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.  Plusieurs groupes existent sur la paroisse.

Contact : Secrétariat paroissial
Avec cette chaîne de prière, partagez des intentions en tenant la main de la Vierge Marie.
Contact : Christiane SOUCILLE - christiane.soucille@hotmail.fr
Les servants d’autel ont pour mission d’aider l’assemblée et les prêtre à vivre la liturgie de la messe et des autres sacrements. Par leur service, les servants entrent dans une intimité particulière avec le Seigneur. Des temps de formation et de fraternité sont organisés au cours de l’année.

Contact:
Irigny : Jean-Baptiste SIMIAN - jbsimian@hotmail.com