Vie fraternelle

« De nos jours, alors que les réseaux et les instruments de la communication humaine ont atteint un niveau de développement inédit, nous ressentons la nécessité de découvrir et de transmettre la “mystique” de vivre ensemble, de se mélanger, de se rencontrer, de se prendre dans les bras, de se soutenir, de participer à cette marée un peu chaotique qui peut se transformer en une véritable expérience de fraternité, en une caravane solidaire, en un saint pèlerinage. »

Pape François, lettre encyclique Evangeli Gaudium 87

Ce parcours de quelques soirées est destiné à tout adulte désireux de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne. Une soirée Alpha, c’est la convivialité autour d’un repas, et un court exposé suivi d’un échange en petits groupes.
Contact : Gérard BERMOND - bermond.gerard@wanadoo.fr
« Pour qu’un couple dure, il faut s’en donner la peine » . C’est en partant de cette idée que sont nés les parcours Alpha Couples, série de dîners en tête-à-tête pour tous les couples, mariés ou non, qui souhaitent prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer... Le parcours se compose de 7 soirées thématiques, dans une ambiance chaleureuse et intime.
Contact : Isabelle et Christian VAN DEN BROECK - alphacouple.isgl@gmail.com
Lors des temps de l’Avent et du carême, notre paroisse propose de vivre un temps de formation et de fraternité plus intense avec l’étude guidée d’un livre biblique, en petit groupe.
Contact :
Nicolas DELBREILH - nicolas.delbreilh@orange.fr
Des paroissiens se soutiennent mutuellement dans la foi et la fraternité lors de temps de prière et de temps conviviaux, et en marchant ensemble à l'occasion d'un pèlerinage annuel début juillet.
Contact : Jean-Baptiste SIMIAN - groupe-hommes-isgl@googlegroups.com
Se rencontrer pour un temps d’enseignement autour d’extraits de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Contact : Alain ROUSTAN - familleroustan@free.fr
Poser un regard sur sa vie et sa place dans la société par le prisme de l’Évangile, à l’occasion de rencontres mensuelles.
Contact :
Irigny : Monique CUBIZOLLES - m.cubizolles@orange.fr
Saint-Genis-Laval : Édith SIBILLE - edith.sibille1@orange.fr
Des fleurs de jardin, de la mousse florale: c'est notre présence le mardi matin place des Barolles, avec un moment de prière et une visite à ceux qui ne sortent pas.
Contact : Pierre CLÉMENT - chrispierreclement@hotmail.com
Le comité de jumelage avec la paroisse du Sacré-Coeur de Garango (Burkina Faso) travaille à développer la fraternité et les liens cultuels et culturels entre nos paroisses.
Contact : Pierre MARTIN - plgmomartin@gmail.com
Propriétaire de l'orgue et du parking de la chapelle de Beaunant, l'association se donne aussi pour but de soutenir un projet de restauration en lien avec la Mairie de Saint-Genis-Laval.
Président : Xavier EYNARD - x.eynard@yahoo.fr
Skin Color