Collégiens & lycéens

COLLÉGIENS ET LYCÉENS

``Tu es mon espérance, Seigneur ! En toi je me confie dès ma jeunesse.” Psaume 71,5

La paroisse d’Irigny et de Saint-Genis-Laval est un lieu de vie, d’apprentissage et de découverte, où des jeunes d’horizons divers, viennent pour connaître le Christ, grandir dans leur foi et rencontrer d’autres jeunes, accompagnés par leurs animateurs et les prêtres de la paroisse.

Chaque année, les collégiens et lycéens peuvent participer aux 24h pour Dieu, un temps fort de 24h qui rassemble dans une ambiance festive l’ensemble des groupes de jeunes de la paroisse.

Les 6èmes-4èmes se retrouvent tous les quinze jours, soit le mercredi à Irigny, soit le vendredi à Saint-Genis-Laval.
Le parcours La Cordée propose des temps d'enseignement, de témoignage, de partage en petits groupes et d'engagement dans le service.
Une belle expérience de vie fraternelle et de découverte de la foi chrétienne!
Contact : Marie et Etienne PASSOT
lacordee@paroisses-irigny-saintgenislaval.com
Les servants d’autel ont pour mission d’aider l’assemblée et les prêtre à vivre la liturgie de la messe et des autres sacrements. Par leur service, les servants entrent dans une intimité particulière avec le Seigneur. Des temps de formation et de fraternité sont organisés au cours de l’année.

Contact:
Irigny : Jean-Baptiste SIMIAN - jbsimian@hotmail.com
Saint-Genis : Guillaume de LABRIOLLE - gdelabriolle@gmail.com
Les jeunes se retrouvent pour des rencontres régulières (environ tous les 15 jours) où s’allient convivialité et formation chrétienne.
Chaque année des week-ends et un pèlerinage d’été sont proposés.
Les 24h pour Dieu et deux soirées de prière (l'une en avent et l'autre en carême) constituent aussi des temps forts de l'année.
Contact : P. Luc GARNIER
l.garnier@lyon.catholique.fr
A la Confirmation l’Esprit-Saint nous est donné d’une manière spéciale pour être fortifié dans notre foi et pour en être des témoins. Par ce Sacrement notre initiation chrétienne est achevée ; nous recevons les grâces pour être des adultes dans la foi. C'est l'évêque ou son représentant qui administre ce sacrement, par l'imposition des mains et l'onction d'huile.
Chaque année sur notre paroisse, un groupe de jeunes (à partir de 15 ans) se prépare à recevoir ce sacrement.
Contact : Amélie et Gaylord ROUSSILLON - amelie.roussillon@gmail.com
La Pépinière est un cycle d'initiation à la foi chrétienne destiné aux jeunes collégiens et lycéens cheminant vers le Baptême ou la Première communion.
Ce parcours vient en complément du groupe La Cordée ou Amadeus.
Les rencontres ont lieu une fois par mois, les dimanches après-midi.
Contact : Père Thomas - t.samson@lyon.catholique.fr
Les 24h pour Dieu est le rendez-vous annuel des collégiens et lycéens de la paroisse.
Début septembre, il marque la reprise des activités dans un esprit de jeu, de ferveur et de joie!

Tu sors du Lycée ? Bravo ! Pense à rejoindre le groupe des étudiants et jeunes professionnels !

Skin Color
Layout Options