SE MARIER

Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. (Mt 3, 17)

EN PRATIQUE :

Quelles sont les conditions pour se préparer au mariage à la paroisse d’Irigny et Saint-Genis-Laval ?

Vous devez :

• soit habiter sur le territoire de la paroisse
  • soit avoir le désir de cheminer dans la foi au sein de notre communauté paroissiale : y venir à la messe le dimanche, participer à un service, s’engager dans la paroisse…

Vous allez à la messe dans une autre paroisse ?

Nous attachons une attention particulière à ce que vous puissiez grandir dans la foi en même temps que vous vous préparez au mariage et cela se fait dans un environnement qui vous est familier. Nous vous invitons donc à contacter le curé de votre paroisse habituelle pour être accompagnés là où vous connaissez déjà d’autres chrétiens.

Vous n’êtes pas pratiquants ?

Nous sommes heureux de vous accueillir pour cheminer avec vous ! Le mariage chrétien est à la fois un immense don de Dieu et une exigence de toute la vie. La préparation au mariage est une belle opportunité pour redécouvrir et faire grandir la foi qui est au cœur de tout sacrement. Si pour vous cette route vers le mariage peut être l’occasion de vous rapprocher de Dieu et des autres chrétiens de notre communauté, si vous avez le désir d’intégrer la famille que nous formons, alors vous êtes les bienvenus !

Le prochain parcours de préparation au mariage aura lieu de novembre 2019 à mars 2020.

Les inscriptions se font auprès des secrétariats à partir de la fin du printemps, jusqu’au mois d’octobre, aux heures d’ouverture de l’accueil.

Irigny :
Place Abbé Pierre