Groupes de collégiens et lycéens

Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. (Matthieu 11, 28)

La paroisse d’Irigny et de Saint-Genis-Laval est un lieu de vie, d’apprentissage et de découverte, où des jeunes d’horizons divers, baptisés ou non, viennent pour connaître le Christ, grandir dans leur foi avec leurs amis, soutenus et entourés par leurs animateurs et les prêtres de la paroisse.

Pour avancer dans l’amitié, la joie et la foi, les groupes de collégiens et de lycéens ont pour vocation de donner aux jeunes des éléments de réflexion sur des questions qu’ils se posent sur eux-mêmes, sur le monde, sur Dieu.
Soirée de partage autour d’un thème, d’un film, étude de la bible pour mieux connaître la Sainte Écriture, soirée témoins pour se mettre à l’école de ceux qui sont nos aînés dans la foi et enfin, des temps forts : prière, louange, adoration…

EN PRATIQUE :

Un bandeau déroulant par âge

POUR LES COLLÉGIENS

Deux groupes de collégiens – groupe des 6ème/5èmeet groupe des 4ème/3ème) se réunissent en alternance les vendredis soirs à 19h à la cure de Saint-Genis-Laval, soit une réunion tous les quinze jours pour chaque groupe.

Contact : Catherine et Benjamin BAYART – cbbayart@gmail.com

POUR LES LYCÉENS

A partir de la seconde, les lycéens se retrouvent une fois par mois le vendredi soir à la cure de Saint-Genis-Laval.

Contact : Père Vincent GÉRARD – vincentgerard2005@yahoo.fr– 06.43.43.61.32

TEXTE SOUS LES BANDEAUX :

Chaque année, les collégiens et lycéens peuvent participer aux 24h pour Dieu, un temps fort de 24h qui rassemble dans une ambiance festive l’ensemble des groupes de jeunes de la paroisse.