Éveil à la foi

Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. (Matthieu 11, 28)

L’âge de la petite enfance est un moment très important pour la croissance spirituelle de l’enfant. Le petit enfant se familiarise avec Dieu en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui. Accompagner un éveil de la foi, c’est ouvrir la parole de Dieu avec l’enfant, et la laisser résonner dans sa pureté et de manière adaptée dans son cœur.

EN PRATIQUE :

L’éveil à la foi s’adresse aux enfants de la moyenne section au CE2.

Un bandeau déroulant par église

SAINT-ANDRÉ (IRIGNY)

SAINT-GENEST (SAINT-GENIS)

Une fois par mois, un groupe de parents volontaires animent une rencontre le dimanche pendant la messe de 11h. Chaque rencontre est en lien avec la liturgie du jour ou de la période.

Rendez-vous à la cure (5 place Chanoine Coupat, à droite de l’église) à 10h45 pour y déposer les enfants avant la messe. Ils rejoignent l’assemblée paroissiale pendant la messe, en général après la prière universelle.

Dates des rencontres 2019-2020 :

Dimanche 22 septembre
Dimanche 27 octobre