En 2023, Laurent Gorioux était ordonné diacre pour le diocèse de Lyon. Avec son épouse Véronique, ils quittent notre région pour de nouvelles missions dans l’Ouest de la France.
Laurent et Véronique Gourioux, visages bien connus de la paroisse Irigny Saint-Genis-Laval, se sont envolés vers d’autres contrées en février dernier. Avant de partir pour le Périgord, ils ont laissé un vibrant message, témoin de leur engagement sans faille auprès de notre église. Personne de les oubliera.
« Chers frères et sœurs,
c’est avec un cœur rempli de gratitude et d’émotion que nous nous apprêtons à dire au revoir à la paroisse qui a été une terre de formation, d’accueil et de service pour nous. Ces années passées ici ont été pour nous une école de vie. Nous avons appris, reçu, mais aussi été témoins de tant de belles choses. Ces expériences nous ont appris à servir avec joie et enthousiasme, toujours en écho avec l’appel du Christ, tel que nous l’avons entendu dans les voix de nos chers Pères Vincent et Thomas, où que nous soyons et qui que nous soyons.
C’est le travail qui nous conduit dans le Périgord. Laurent prend un poste de chef de culture maraîchère au sein d’un centre pénitentiaire, avec pour mission de contribuer à la réinsertion des détenus en fin de peine. Quant à Véronique, elle assume le rôle d’aumônier à l’hôpital de Périgueux. Ces nouvelles missions enthousiasmantes, sont une suite logique de notre parcours de service et de dévouement. Nous sommes heureux de continuer à répondre à l’appel du Seigneur. Et puis nous nous rapprochons désormais de nos familles, de ceux qui nous sont chers, et cela nous réjouit profondément bien que cela nous éloigne de vous.
Nous vous remercions tous, de tout cœur, pour votre accueil, votre soutien et vos prières. Que le Seigneur continue de bénir cette paroisse, et que nous restions unis dans la prière et dans le service de l’Évangile, là où il nous envoie.
Avec toute notre affection et notre gratitude, MERCI À TOUS !!! »